top of page

Pourquoi profitez d'un massage des pieds


Les effets bénéfiques du massage sur notre organisme sont nombreux. Mais pourquoi masser tout particulièrement les pieds ? La réflexologie plantaire est la plus efficace en raison de la présence d’une multitude de terminaisons nerveuses dans cette zone spécifique. Les points stratégiques de la plupart des organes y sont accessibles:

Les orteils agissent sur les terminaisons des nerfs

Le pied gauche contient le point du cœur

Le pied droit comprend ceux du foi et de l’estomac

La plantaire distingue les points des intestins et des organes du péritoine

Les chevilles représentent les organes reproductifs

Les bienfaits du massage des pieds

Des pieds en pleine forme

Nos pieds sont soumis à une grande quantité de pression toute la journée. Le temps, les chaussures trop serrées ou gênantes comme les talons, certaines activités comme marcher, courir, le fait de se tenir debout toute la journée ou même la sédentarité, tout cela fatigue d’une manière considérable les pieds. Toutes ces charges ne restent pas inoffensives, elles peuvent provoquer des pincements nerveux, des douleurs, des rétractions musculaires, des crampes ressentis généralement en fin de journée. Dans le pire des cas, des varices prématurées pourraient même apparaître. Un massage des pieds s’avère une solution efficace pour prévenir et remédier à ces différents maux.

Relaxation et détente

La réflexologie plantaire constitue un moment agréable de relaxation et de détente pour ceux qui la pratiquent. Effectivement, elle permet d’évacuer toutes les tensions causées par le stress et les émotions négatives à la suite d’une rude journée. Elle favorise ainsi une bonne nuit de sommeil équilibré et réparateur. Si vous êtes du genre anxieux ou stressé tout le temps, l’intégration de ce massage dans votre routine quotidienne serait bénéfique à la fois sur votre santé physique, mentale mais aussi émotionnelle.

Amélioration de la circulation sanguine

Notre mode de vie actuel, souvent sédentaire, favorise une mauvaise circulation sanguine : rester assis devant un ordinateur ou un bureau, ou encore rester debout pendant les heures de travail. Ces mauvaises postures obligent le corps à tenir dans une même position pendant plusieurs heures. Ce qui n’est pas du tout favorable à la circulation du sang. Pourtant, une mauvaise circulation provoquera des complications et des répercussions au niveau du fonctionnement de notre organisme. Le massage des pieds accompagné d’une huile de massage ou d'un beurre au fort pouvoir nourissant constitue une solution idéale afin d’y remédier. Effectivement, il aide le sang à mieux circuler dans les veines et les artères.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page